Examples of use of embobiner
1. Rien ne taira la pugnacité de la fi';re association de sauvegarde du coteau valaisan, pas męme «les gens d‘EOS qui essaient de nous embobiner.
2. Les Lumi';res du faubourg, d‘Aki Kaurismäki (lundi 22): un gardien de nuit finlandaise se laisse embobiner par une femme fatale qui organise un cambriolage ŕ ses dépens.
3. Cette future m';re–lŕ, mais surtout cette future épouse se méfiait d‘ailleurs du jeune Barack en 1'8': «J‘étais déjŕ sortie avec des Noirs précédés par une réputation similaire, et je me suis dit que c‘était encore un de ces beaux parleurs qui avait le chic pour embobiner les gens.
4. Il ne se laisse plus si facilement embobiner. – Concernant le dopage, ne revient–il pas aux coureurs de briser une fois pour toutes l‘omerta du milieu? – L‘omerta finira peut–ętre par exploser... mais pour l‘instant, comme dans d‘autres milieux, les pressions sont suffisamment fortes pour décourager ce type de tentatives.
5. Sylvain Besson, Paris Samedi 1 avril 2006 Le couturier Karl Lagerfeld a un jour décrit Jacques Chirac comme quelqu‘un de «tr';s fort pour embobiner son monde». Il aurait adoré l‘intervention télévisée faite vendredi par le président français sur le contrat premi';re embauche (CPE). Le discours a commencé bizarrement.